Notre histoire
À vos côtés depuis 2005

Imagerie des Pionniers a ouvert ses portes le 10 décembre 2005. L’origine de la clinique peut être retracée jusqu’au milieu des années 1960, avant l’assurance hospitalisation et avant l’assurance-maladie. Alors connue sous le nom de Radiologie Repentigny, la clinique a desservi la région à partir de ses installations sur la rue Notre-Dame, offrant principalement des services de radiographie et de fluoroscopie.

Sensibles à la croissance des besoins, et face aux énormes changements technologiques apparus depuis la fondation de Radiologie Repentigny, Dre Lyette Perreault et Dr Pierre Lacaille-Bélanger ont réalisé un investissement majeur en 2005, créant Imagerie des Pionniers. Nouvelle adresse, nouveaux équipements, nouvelles infrastructures, tous orientés vers le même objectif: Exceller. Bien que de propriété privée, Imagerie des Pionniers fourni des services couverts par le régime de l’assurance-maladie du Québec.

Depuis ses débuts, Imagerie des Pionniers travaille sans relâche à fournir les meilleurs services dans les meilleurs délais à la population de sa région, et des environs. En développement continu depuis son inauguration, Imagerie des Pionniers investit régulièrement dans ses équipements, ses installations, et dans son personnel médical, paramédical et de soutien.

Au fil des ans, modernisations et remplacements d’appareils se sont succédé afin de toujours offrir un plateau technique à la hauteur des besoins des patients et des attentes des professionnels. Les installations physiques ont subit une mise à jour importante visant à améliorer la réception et le service à la clientèle, les travaux s'étant conclus en janvier 2016. La clinique investit dans la formation continue des technologues en imagerie médicale, et dans celle des employés de soutien. Consciente de sa responsabilité sociale, Imagerie des Pionniers prolonge ses heures d’ouverture, et ajuste l’offre de services selon les meilleures pratiques professionnelles.


En partenaire fiable et responsable, Imagerie des Pionniers détient un certificat de LIM (Laboratoire d’imagerie médicale) délivré par le ministère de la santé et des services sociaux du Québec, renouvelé annuellement, et détient un agrément de Agrément Canada. Des ententes des services lient Imagerie des Pionniers avec la RAMQ, le Centre Hospitalier Pierre-Le Gardeur, le CSSSSL, la CSST, la SAAQ. Un partenariat avec Philips a fait d’Imagerie des Pionniers un centre de démonstration IRM.


Exceller, chez Imagerie des Pionniers, implique une réévaluation constante de toutes les facettes de l’entreprise, afin d’offrir le meilleur service à la clientèle.

Dre Lyette Perreault Dr Pierre Lacaille Bélanger